Notre planète

Le carton, un produit qui respecte la nature

Conçu pour conserver et transporter, l’emballage est devenu, avec le libre service, le « vendeur silencieux » chargé de faire la réclame du produit. Doté de fonctions techniques, il s’est alors enrichi de fonctions marketing.

Encadrés dès 1992 par une réglementation stricte, les fabricants d’emballages cherchent à mieux prendre en compte la protection de l’environnement. Les efforts portent sur l’allègement et l’incorporation de matériaux recyclés.

Innovation – Produits écologiques

Notre entreprise innove en permanence pour concevoir des produits qui permettent de concilier respect de l’environnement et satisfaction client.

Notre bureau d'études et nos collaborateurs commerciaux peuvent en permanence vous présenter nos innovations de conception et de finition dans le respect de l’environnement pour toujours mieux satisfaire vos clients finaux.

Exemple :

« La PLV responsable » : 100% carton, 100% recyclable

Les « mufti-matériaux » : association ondulé-compact-croisillon-nid d'abeille c’est-à-dire que nous proposons des emballages mixant plusieurs de nos produits dont certains à composante écologique élevée tel le nid d’abeille, ex : Black Mountain.

  • Le fourreau est constitué d'un carton issu de forêts gérées durablement, ce carton est également certifié blanchi sans chlore.
  • Le nid d'abeille est composé de papiers recyclés.
  • Le calage « nid d'abeille » remplace des calages en polystyrène expansé, en mousses ou un thermoformé qui sont tous issus de la pétrochimie.
  • Le duo compact/nid d'abeille est 100% recyclable